Workshop : Pourquoi et comment communiquer de manière crédible et transparente sur ses actions durables

Sujet : « Pourquoi et comment communiquer de manière crédible et transparente sur ses actions durables ? »

Ce workshop sera donné par Valérie Swaen, Docteur en Sciences de Gestion (UCLouvain) et Professeure de marketing et de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) à la Louvain School of Management et à l’IESEG School of Management (France).

La première partie du workshop aura pour but de répondre aux questions suivantes :

– Quelles sont les obligations en termes de communication durable (reporting, étiquetage, etc.)

– Quels messages transmettre en fonction des attentes de vos parties prenantes ? Comment arriver à transmettre des informations crédibles aux yeux de vos clients, investisseurs, partenaires, etc. ?

– A quels moments communiquer et via quels supports (site web, media, réseaux sociaux, etc.) ?

– Quels sont les rsques à communiquer surs ses actions durables (paradoxe de la communication durable) ? Comment éviter de tomber dans le greenwashing ?

– Quelles sont les bonnes pratiques et les erreurs à ne pas commettre ?

La seconde partie du workshop se voudra interactive et participative. L’objectif sera de donner l’occasion aux participants de partager certaines de leurs communications afin d’obtenir un feedback.

Enfin, la dernière partie du workshop sera consacrée à des témoignages d’entreprises inspirantes :

– Decathlon : Thomas Lejeune Debarre – Thomas.lejeune@decathlon.com | Marketing & Communication Director Decathlon Belgium

– A Smart World : Geoffroy Van Humbeeck – geoffroy@asmartworld.be

– Galler: Valérie Stefenatto – valerie.stefenatto@galler.com | Markethic Copilot La Chocolaterie Galler S.A.

PROGRAMME

Accueil 8h30 -9h00

Workshop de 9h à 12h

Lunch de 12h à 13h

PRIX

Gratuit pour tous

ATTENTION Cet événement est soumis aux aides des minimis. Nous vous demanderons dès lors de remplir une attestation le jour du workshop.